Projet
Utilisation d’animaux (poules, moutons et porcs) en arboriculture pour la formation d’humus, utilisation réduite de machines. Culture, transformation et commercialisation sous un même toit. Transformation essentiellement de moins bonne qualité optique pour réduire le gaspillage alimentaire avec une agriculture (presque) sans pesticides. Utilisation de charbon végétal dans l’étable qui finit ensuite sous forme de fumier composté directement dans le terrain, qui se fixe dans le sol comme élément nutritif.
La conversion à l’e-mobilité est imminente. Presque aucune utilisation d’emballages plastiques dans la fabrique (par ex. soupe en bocaux). Les produits sont vendus autant que possible à proximité. Les produits de tiers dans le magasin à la ferme sont étiquetés avec la distance en km jusqu’au magasin.
Modèle
Avec l’agriculture régénératrice, nous formons de l’humus et nous stockons de grandes quantités de CO2 à long terme dans le sol. Une réflexion et une action cohérentes dans des circuits régionaux réduisent continuellement les émissions.
Avenir
Nous démontrons qu’une agriculture innovante et indépendante, qui se base sur les cycles naturels, offre une valeur ajoutée à long terme pour la société.